top of page

ME SUIVRE : 

  • Instagram

POST RÉCENTS : 

Deux ans...

Mon amour, ma beauté, dans quelques jours nous allons fêter tes 2 ans.



Mais où est passé le temps ?

J’ai l’impression que tu es née hier et en même temps j’ai l’impression de te connaitre depuis toujours.


On m’avait dit « profite, ça passe très vite ». C’est faux. Ça passe à une vitesse inimaginable. Si j’avais su, j’aurais fait tant de choses différemment : j’aurais profité de ces instants où tu t’endormais dans mes bras quand tu étais toute petite, au lieu d’avoir envie de te poser pour faire autre chose. J’aurais profité de tes yeux plongés dans les miens, car je ne savais pas que ces moments deviendraient si rares…


J’aurais profité de ses moments où tu « mangeais mes joues », puisque maintenant je dois te faire du chantage pour avoir un bisou…


Depuis quelques mois, chaque journée passée à tes cotés m’apporte son lot de découvertes : chaque jour un nouveau mot, de nouvelles expressions. Je me demande même d’où ils sortent ! je fonds quand tu tends ta petite main vers moi en disant « yun maman » et mon cœur explose quand tu me donne ton cou le soir dans le lit en disant « bouzou maman » pour que je l’embrasse jusqu’à ce que tu dormes.


Tu n’as rien perdu de cette joie de vivre et de ce sourire permanent sur ton visage. Tu es devenue un peu plus timide et sauvage, mais tu es toujours aussi solaire.


Tu m’impressionnes chaque jour par ton dynamisme : tu peux passer des heures à courir, à sauter, sans t’arrêter ! tu es à l’affut de chaque bêtise faite autour de toi pour la reproduire dans la seconde…et tu es tellement coquine…cela se lit sur ton visage. Ce si joli visage…est-ce parce que je suis ta maman que je trouve aussi belle ? je pourrais te contempler des heures : cette petite langue qui sort par timidité lorsque l’on s’adresse à toi, ces yeux pétillants de coquinerie dès que tu t’apprêtes à faire quelque chose, ce petit menton qui tremblote juste avant que les larmes ne roulent sur tes joues. Ces yeux marrons verts, ces longs cils, cette petite bouche si bien dessinée et ce petit nez en trompette…


Tes gouts s’affinent : tu as une passion pour les poneys, les ballons, le chocolat, les tomates et le jambon. Tu adores les pompiers, les voitures et par-dessus tout faire la bagarre sur le lit de papa et maman.


Dans quelques mois, tu deviendras grande sœur. Comme j’appréhende ce moment ! Je ne doute pas de toi, au contraire, tu adores les bébés et je suis sûre que tu seras une grande sœur merveilleuse. Mais j’ai tellement peur que tu te sentes « délaissée », « moins aimée ». Inconsciemment, je ne peux m’empêcher de penser que faire ce 2e enfant est « méchant » envers toi, alors même que je sais que c’est ridicule… alors je te sers fort dans mes bras et te répète combien je t’aime, je redouble d’attentions envers toi. Je sais que ces moments à nous 2 vont me manquer. Je ne pense pas qu’ils seront moins bien, ils seront différents…. J’espère que tu sauras t’adapter à cette nouvelle vie. Car avec ce nouveau bébé viendra aussi une nouvelle maison. Je te promets de faire mon mieux pour te protéger mon amour, et te rendre la vie aussi paisible que possible. Je sais comme tu n’aimes pas le changement…


Ma beauté des iles, mon cœur explose devant toi. J’espère que tu ne douteras jamais de cet amour que je te porte. Mais même ce mot est trop faible pour exprimer ce que je ressens en te voyant. Est-ce qu’un jour mon cœur de maman va arrêter de bondir dans ma poitrine en t’apercevant ? Je n’espère pas…


Je t’aime aussi loin que les Etoiles ma Lunachat, je t’aime à l’infini.


Joyeux anniversaire.


bottom of page